Trois raisons d’opter pour une perruque
Aujourd’hui, beaucoup de femmes portent une perruque. Les modèles les plus récents sont tellement bien réalisés que même les perruques synthétiques ont l’air de plus en plus naturelles, et que les démarcations sont de plus en plus invisibles. Aujourd’hui, les femmes optent pour la perruque dans trois principaux cas de figure.
Une perruque pour le plaisir
La perruque est avant tout un accessoire de beauté qui permet de changer de coiffure et de couleurs de cheveux à loisir. On les utilise dans le milieu du spectacle pour jouer un personnage, mais beaucoup de femmes en portent dans la vraie vie pour avoir les cheveux plus longs, plus lisses, plus bouclés. Aujourd’hui, la perruque est vue comme un accessoire de mode que l’on accorde au gré de ses tenues et surtout de ses envies.
Une perruque en cas de calvitie
Même si la calvitie touche principalement les hommes, certaines femmes en souffrent également. La principale cause de cette calvitie féminine est un dérèglement hormonal (hormones stéroïdiennes et hormones thyroïdiennes). Quand la perte de cheveux devient trop importante, la perruque pour femme est une bonne solution.
Une perruque pour l’alopécie à la suite d’une chimiothérapie
Certains produits injectés dans le corps dans le cadre d’un protocole de soin par chimiothérapie provoquent la perte de la pilosité. La perte de cheveux en est la manifestation la plus visible, tout comme la perte des sourcils et de cils. Aujourd’hui, avec une perruque, de faux cils et de faux sourcils, beaucoup de femmes retrouvent le moral et appréhendent la maladie de manière plus positive.
No Comment