Balayage : pourquoi est-il toujours la tendance capilaire du moment ?

Balayage : pourquoi est-il toujours la tendance capilaire du moment ?

C’est l’effet d’un balayage. Plus qu’un retour au spa ou un gâteau au chocolat. La raison en est simple : les reflets balayage sur les cheveux bruns, blonds ou foncés évoquent la mer et l’été. Oui, car les traits à main levée qui caractérisent la technique du balayage créent le même effet qu’une journée ensoleillée. Un mélange unique et particulier de couleurs, capable de créer une teinte très naturelle et délicate.

Le balayage sur des cheveux foncés est le moyen idéal d’ajouter une touche dorée à vos cheveux. Les mèches claires et foncées créent un effet multi-facettes et un jeu parfait sur le volume. La bonne combinaison pour des cheveux d’été parfaits.

Pourquoi faire un balayage ?

La recherche d’un effet soleil ne doit cependant pas vous tromper : le choix d’une coiffure balayage est purement stratégique. L’équilibre de la lumière et de la couleur est astucieusement conçu pour sculpter les traits du visage : un véritable contournement des cheveux. Le balayage blond est la tendance en matière de couleur de cheveux qui ne vieillit jamais et qui adore l’été.

Et l’été ne sera pas différent, en fait, les tendances capillaires ont déjà élu le balayage blond comme une couleur de cheveux incontournable, dépassant même l’omniprésent shatush et les cheveux bicolores, même sur des cheveux plus foncés.

En effet, une couleur claire et dorée ne vieillit jamais grâce à son allure absolument sans effort. Le secret ? Trouver la bonne nuance. Pour un balayage sur des cheveux châtain clair, par exemple, le bon allié est un miel ou un blond foncé. Les blonds naturels, quant à eux, devraient opter pour un balayage blond froid, à éviter sur les cheveux bruns, mais parfait pour illuminer les mèches au clair de lune.

Quant aux roux, le balayage de l’été est un blond cuivré, pour se fondre dans la base fauve et l’illuminer. Car c’est là le charme indéniable des cheveux avec balayage : les cheveux sont révolutionnés, mais avec grâce.

Des coiffures pour cheveux longs avec tresses au chignon ébouriffé passe-partout, en passant par les cheveux roses, les tendances pour l’été sont nombreuses.

Autres articles à découvrir

Coiffure homme : pourquoi adopter le dégradé ?

Coiffure homme : pourquoi adopter le dégradé ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *